Dieu est vous, sur vous et en vous

 

PEUT-ON parler de lui, ou de vous?

Dieu est partout, partout où vous êtes. Et vous? Vous êtes partout, autour de la terre.

Dieu sait tout, tout ce que vous savez. Vous le savez! Ce que vous savez tous, c'est  la vérité, c'est la somme de ce que chacun sait. Est faut ce que vous ne savez pas. Vous avez l'illusion de savoir, ou d’entrevoir, ou clairement vous ne savez pas. Ce champ de l’ignorance n’est pas éclairé. Il est parsemé d’embuches et de doutes, couvert d'obscurité. Ne cherchez pas Dieu là-dedans.

Dieu est Lumière. Vous connaissez la Lumière, vous rayonnez de Lumière. La Lumière est infinie, dans le temps et dans l'espace. Elle est universelle, elle ne vient pas des chandelles. Ce que chacun sait dans son petit coin, est un petit lampion allumé au centre de l'univers, l'univers infini de la pensée et de l’émotion. Mis côte à côte, ces lumens fusionnent et se multiplient infiniment. L'humanité est l'œuvre de la Lumière, qui s'étend depuis la nuit des temps. Vous avez la Lumière, vous êtes la Lumière, gardez-la allumée.

Comme la Lumière, l’obscurité est également infinie. A l’opposée de la lumière, l’obscurité n’existe pas, matériellement, mais elle est réelle. Elle est éternelle, et elle est en perpétuelle mutation. L’absence de lumière signifie l’obscurité. On ne peut pas allumer une obscurité, mais on peut l’entretenir. Dieu n’a pas créé l’obscurité, elle était avant lui. Personne ne saurait créer une lampe d’obscurité, on s’éteint pour permettre à la noirceur de revenir. Ce que nous ignorons baigne dans un espace obscure, qui change constamment de visages. L’obscurité profite toujours de l’éloignement des points lumineux. Ne vous dispersez pas, ne vous précipitez pas vers l’inconnu, l’abîme. L’obscurité, c’est le néant.

Dieu est immortel. La Lumière pure ne s’éteint pas, elle se déplace en changeant de support. Ainsi, Dieu se manifeste dans l’incarnation et la réincarnation perpétuelles.

Dieu peut tout faire. Il ne fait pas tout! Pourquoi? Vous pouvez faire tout ce qui vous est clair, éclairé de votre intérieur. Vous ferez ce que vous pouvez, selon la Lumière environnante. Chaque jour vous en faites un peu, et puis un peu plus! De jour en jours, de générations en générations, vous construisez la perfection. Ceux qui vous éteignent, peinent à rien faire. Car, si vous n'êtes pas Dieu, vous êtes ses lampes.

 

Francois M.

2010

Retour page précédente